Restez connectés avec nous

Internationaux

EdF – Thauvin : Premier but avec les Bleus, “un rêve qui se réalise”

Hier soir l’Equipe de France s’est imposé face à Andorre (4-0) dans un match comptant pour les qualifications de l’Euro 2020. Florian Thauvin a réalisé une belle prestation puisqu’il a marqué son premier but en Equipe de France et a délivré une passe décisive.

Après sa défaite face à la Turquie (0-2), l’Equipe de France devait absolument inverser la tendance face à Andorre. Les Bleus se sont facilement imposés sur le score de 4-0. Florian Thauvin a inscrit son premier but en Equipe de France d’une jolie retournée acrobatique. L’ailier droit marseillais est revenu sur ce but au micro de M6.

« Le premier but, c’est quelque chose d’important »

« C’est une superbe soirée pour nous tous collectivement et pour moi personnellement. C’est vrai que c’est un rêve qui se réalise, marquer mon premier but avec l’équipe de France, c’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé donc je pense que je vais passer de bonnes vacances ! Le premier but, c’est quelque chose d’important, c’est quelque chose qui met en confiance, on se dit, « ça y est, on est enfin arrivé », je vais pouvoir me lâcher. Je l’attendais avec impatience. Kylian m’a donné un super ballon et je tiens à remercier tous mes coéquipiers, ils me mettent vraiment dans de bonnes conditions. On a eu un match compliqué en Turquie (défaite 2-0 vendredi), on avait besoin de se rassurer, de rassurer tout le monde, de faire un bon match, gagner avec la manière. On a fait le boulot ce soir. »

Il aura fallu dix matchs à Florian Thauvin pour inscrire son premier but.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Internationaux