Restez connectés avec nous

Actualités

EdF – Pirès revient sur cette phrase célèbre « Muscle ton jeu, Robert »

Toutes les personnes qui ont suivi l’Equipe de France lors de leur épopée en 1998 connaissent cette célèbre phrase d’Aimé Jacquet. 20 ans plus tard Robert Pirès croise encore des fans dans le monde entier qui lui rappelle cette phrase.

Le Champion du Monde 1998 a du l’entendre des milliers de fois et malheureusement cette célèbre phrase fait partie de sa vie. « Muscle ton jeu, Robert » a été sans cesse répéter. Cette célèbre phrase qui a suivi la carrière de Robert Pirès, même à l’OM. Entendu dans le documentaire « Les yeux dans les Bleus » sorti dans la foulée du Mondial 98. Le Champion du Monde 1998 et Champion d’Europe 2000 a accepté de revenir sur l’origine de cette fameuse phrase pour France Football, qui l’étonne toujours chaque jour.

« Je la connais par cœur. Je ne sais pas pourquoi il m’a sorti cette phrase qui vient de nulle part ! C’est ça qui est marrant. Il faudrait lui poser la question. Au fond de moi, je m’étais demandé : « Mais attend, pourquoi il me dit ça ? » Quand tu revisionnes la scène, tu vois qu’il parle tranquillement et dès qu’il arrive à moi, je ne sais pas pourquoi, mais il s’énerve. C’était surtout pour me mettre en garde sur ce qu’il risquait de m’arriver justement si je n’étais pas méchant, dans le bon sens du terme. Une mise en garde par rapport à ce que je pouvais faire et à ce que je pouvais apporter. Si cela m’a servi ? Franchement, non… Je n’ai jamais changé ma nature et ma façon de jouer. Et, au final, je n’ai jamais musclé mon jeu ! Je n’ai pas voulu aller contre-nature et ce n’était pas dans mon ADN d’être « méchant » ou de changer quoique ce soit dans ma façon de jouer. Et même en partant par la suite pour l’Angleterre »

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités