Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Nicolas Dehon évoque l’importance de Mandanda

L’entraîneur des gardiens Nicolas Dehon a évoqué l’importance de Steve Mandanda dans l’effectif des Bleus. Selon lui, il apporte son expérience qu’il a acquis à l’Olympique de Marseille.

Questionné par le journal L’Equipe, l’entraîneur des gardiens Nicolas Dehon est revenu sur l’importance de Steve Mandanda dans un groupe comme celui de l’Equipe de France. Selon lui, l’expérience de Steve Mandanda lui permet de mieux gérer les choses et c’est important pour un groupe.

« Steve est un homme et un joueur qui en impose »

« Steve est un homme et un joueur qui en impose par ce qu’il représente et par sa longévité en équipe de France et à l’OM. Steve maîtrise la pression des événements. Il est réglo sur toute la ligne. Ce n’est pas un tordu. Didier sait qu’il peut compter sur lui sur et en dehors du terrain. Il ne va pas mettre de peau de banane. Au contraire, il va récupérer les coups. Ce n’est pas le mec qui va brailler ou péter un câble. Mais il va te gagner des points dans un vestiaire. Didier ne fait pas son groupe sans faire d’équilibre. Steve a l’oeil. Il est attentif à ce qui se passe. Il va dire deux phrases, mais qui pèsent au bon moment. Généralement, il parle quand ça va mal. Il peut aussi rattraper un truc sans que tu le saches »

Encore une fois appelé en Equipe de France pour la coupe du Monde, ce n’est pas un hasard. Didier Deschamps le sait bien, il apporte un plus au groupe. Que ce soit lorsqu’il était à Marseille où désormais à Rennes.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux