Restez connectés avec nous
Maxime Lopez
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Maxime Lopez en Bleus ? Acherchour y croit

Pour le dernier rassemblement des Bleus, seul le milieu de terrain Jordan Veretout a été appelé par Didier Deschamps. De son côté, Mattéo Guendouzi avait été appelé pour être dans le groupe de la coupe du Monde 2022 au Qatar, mais pas lors du dernier rassemblement. Valentin Rongier a reçu quant à lui une pré-convocation, mais n’a jamais été appelé. Le journaliste Walid Acherchour estime que l’ancien olympien Maxime Lopez pourrait suivre la même voie.

Dans « Le Club des 5 », le journaliste Walid Acherchour a évoqué le cas de Maxime Lopez, qui semble s’éclater en Serie A. Selon lui, le milieu de terrain pourrait être un concurrent supplémentaire dans l’entrejeu des Bleus où il estime être proche d’être appelé en Equipe de France.

« Maxime Lopez peut aussi commencer à avoir du crédit »

« Au milieu du terrain, (Paul) Pogba n’est plus là, (N’Golo) Kanté, on ne sait pas s’il va revenir. Moi, je trouve que c’est jouable d’intégrer ce milieu de terrain. Je me souviens quand la liste (pour le Mondial) est tombée, on avait été surpris d’y voir Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout. Pour moi, ce ne sont pas des joueurs qui sont à des années-lumière de Maxime Lopez. Quand on voit la trajectoire de (Jordan) Veretout, à Nantes puis à la Fiorentina et la Roma, c’est une trajectoire à la Maxime Lopez. (…) Si Maxime Lopez part à Brighton ou la Roma ou ce genre d’équipes, il peut aussi commencer à avoir du crédit »

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a lui aussi évoqué la possibilité d’évoluer en Equipe de France prochainement. Ainsi, les marseillais Mattéo Guendouzi, Valentin Rongier et Jordan Veretout pourraient avoir affaire à un nouveau concurrent.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux