Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – L’importance de Steve Mandanda dans le groupe des Bleus

Publicités

Le gardien de l’Olympique de Marseille et second gardien de l’Equipe de France, Steve Mandanda a plus qu’un rôle de doublure chez les Bleus. Steve Mandanda fait partie des plus anciens et forcément cela force le respect parmi ses coéquipiers. Le portier olympien a une nouvelle fois été retenu pour disputer une grande compétition et il sera avec ses partenaires mardi soir pour affronter l’Allemagne.

Comme lors de la coupe du Monde 2018, l’Equipe de France aura besoin d’un groupe soudé où l’entente sera un avantage. L’effectif a bien changé depuis 2018 et il va falloir retrouver ce petit plus qui joue un rôle important. Comme le dévoile le journal L’Equipe, les Bleus devront faire avec les « anciens » qui jouent un rôle important dans le groupe.

L’Equipe de France c’est l’endroit où la rivalité entre les clubs n’a pas lieu d’être et Presnel Kimpembe l’a bien compris. « Mandanda est perçu par le groupe comme le « grand frère », ou comme le « tonton » ». A 36 ans, Steve Mandanda joue là certainement la dernière compétition internationale, on espère qu’il aura l’occasion de jouer pendant cet Euro.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Internationaux