Restez connectés avec nous
Zinedine Zidane
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Le Graët veut Zidane pour l’après Deschamps et il y croit

Pendant que Didier Deschamps réalise de bonnes prestations avec l’Equipe de France depuis quelques années, Noël Le Graët réfléchit déjà son successeur.

Didier Deschamps sera à la tête de l’Equipe de France pour l’Euro et la coupe du Monde 2022 au Qatar. Mais pour le moment, on ne sait pas si Didier Deschamps va prolonger où non. A 52 ans, il pourrait découvrir une nouvelle aventure à l’étranger ce qui permet à Noël Le Graët de déjà réfléchir à la suite. On sait qu’il rêve d’avoir Zinedine Zidane à la tête des Bleus, mais le marseillais en a t-il envie ? Le chroniqueur de L’Equipe du Soir Bouabdellah Tahri se pose la question.

« Si Le Graët veut Zidane, et que Zidane ne veut pas, c’est compliqué »

« Si Le Graët veut Zidane, et que Zidane ne veut pas, c’est compliqué. Mais si Zidane veut, Le Graët aura plus la capacité de céder ce rôle de sélectionneur à Zidane que l’inverse. La réflexion que Zidane doit avoir, c’est est-ce qu’il a envie d’entraîner dans un autre club que le Real Madrid ? Si oui, peut-être qu’il a envie d’entraîner dans un autre championnat que la Liga. Ou alors il veut prendre une sélection, et c’est l’équipe de France. Pour revenir sur Zidane, personne ne le voyait à ce niveau-là quand il a commencé sa carrière d’entraîneur. Il a eu une sacrée évolution depuis 10 ans. Et sa prochaine évolution, c’est certainement avec l’équipe de France »

Finalement, Zinedine Zidane sera sélectionneur après le départ de Deschamps uniquement s’il en a envie.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux