Restez connectés avec nous
EQUIPE DE FRANCE
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Le beau geste des Bleus et de la FFF pour le staff

Publicités

L’Equipe de France a réussi son entrée en lice dans le Mondial en battant l’Australie (4-1). On apprend aujourd’hui que les joueurs ont fait le choix, d’un commun accord avec la FFF, d’aider financièrement le staff à faire venir leur famille.

Pour le premier match de l’Equipe de France, les Bleus se sont imposés contre l’Australie (4-1) grâce à un doublé de Giroud, un but de Rabiot et un de Mbappé. Grâce à ses deux buts, Olivier Giroud égalise le record de buts, qui est de 51, détenu par Thierry Henry. Suite à cette belle rencontre des Bleus, on apprend que les joueurs, en accord avec la FFF, ont choisi d’aider le staff afin d’accueillir leur famille.

Un effort financier pour les familles du staff

Pour la seconde fois après la coupe du Monde en Russie en 2018, la FFF avait choisi de ne pas inviter les familles de joueurs et du staff des Bleus au Qatar. Certains membres du staff de l’Equipe de France ont quelques difficultés pour faire venir leur famille au Qatar. La Fédération Française de Football (FFF) a décidé, en accord avec les joueurs, de faire un geste financier. Si les joueurs ont largement les moyens de faire venir leur famille, ce n’est pas le cas de tous les membres du staff tricolore.

Publicités

Le prix du billet avoisine les 2000€ par personne pour un vol organisé par la FFF et certains membres du staff de l’Equipe de France ne peuvent pas forcément payer un tel montant. C’est pour cette raison que les joueurs et la FFF se sont unies pour aider à financer l’arrivée des familles des membres du staff des Bleus dès les 8èmes de finale.

Désormais, l’Equipe de France n’a plus qu’à se qualifier pour atteindre les 8èmes de finale.

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Internationaux