Restez connectés avec nous
France-Irlande 2009
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Dunne toujours écœuré par la main d’Henry lors de France-Irlande 2009

Lors des qualifications pour la coupe du Monde 2010 face à l’Irlande, la France s’était qualifiée grâce à un but de William Gallas suite à une main de Thierry Henry. Un morceau du passé que l’irlandais, Richard Dunne n’a pas oublié.

Lors d’un long entretien accordé au journal L’Equipe, l’irlandais Richard Dunne est revenu sur ce match France-Irlande 2009 (1-1 a.p). Le défenseur irlandais, Richard Dunne est revenu sur la main de Thierry Henry, qui a permis à l’Equipe de France de se qualifier. Selon les propos de Dunne, en Irlande, cette histoire revient tous les ans.

« On en reparle à peu près chaque année en novembre »

« En Irlande, on en reparle à peu près chaque année en novembre, au moment de l’anniversaire de la rencontre, pour signaler que ça fait tant d’années qu’elle a eu lieu. Et évidemment, à chaque fois qu’on affronte la France (*), ce match redevient le sujet de discussion principal dans les jours qui précèdent. C’est vous dire à quel point il n’a pas été oublié chez nous »

L’ancien défenseur estime que Thierry Henry aurait du le dire à l’arbitre.

Publicités

« Il éprouvait des remords et il m’a confié avoir touché le ballon avec la main. J’ai pensé alors : “Mais pourquoi tu me le dis ? Tu n’aurais pas pu le dire à l’arbitre quelques minutes plus tôt ?” C’était un moment difficile pour moi car j’étais abattu à cause de notre élimination et son aveu m’a plombé encore plus » 

Pourtant, l’irlandais avoue qu’il n’aurait pas été voir l’arbitre non plus. « Non, je ne serais pas allé voir l’arbitre. Nous, en tant que joueurs, on essaie de gagner des matchs, en profitant parfois de chaque opportunité qui se présente pour y parvenir. Sur cette action, c’est l’arbitre qui est en faute : il n’a pas vu une main qui était pourtant évidente ».

Richard Dunne s’en est pris au comportement de Thierry Henry, qui est venu le consoler à la fin du match.

« Si j’aurais fait pareil ? Absolument pas. Ce qu’a fait Henry à ce moment-là, c’était un peu de la mise en scène. Une manière de montrer qu’il est un type sympa et qu’il tient à présenter ses excuses… C’était de la foutaise. À sa place, je n’aurais jamais fait ça »

On imagine bien que si ça avait été les irlandais ils auraient tous été dire à l’arbitre d’annuler le but pour une main. Ce lundi, les irlandais peuvent prendre leur revanche. Pour rappel, Jordan Veretout sera présent dans l’effectif des Bleus pour ce match.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux