Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Dugarry en a marre de Deschamps en Bleus

Vice champion du Monde, l’Equipe de France de Didier Deschamps est passée tout proche de deux victoires consécutives en deux éditions. Toutefois, les français ont apprécié le parcours des Bleus et l’ont fait savoir à leur retour en France. Malgré tout, l’ancien marseillais Christophe Dugarry aimerait du changement et remplacer Didier Deschamps par Zinedine Zidane.

Christophe Dugarry a été interrogé par le journal L’Equipe concernant la possible prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’Equipe de France. L’ex marseillais pense qu’il est temps de changer et il y verrait bien un certain Zinedine Zidane.

« Je ne cache pas que je préférerais que ce soit Zizou »

« Qu’il reste cinq ans, dix ans, quinze ans de plus, ce n’est pas mon problème, ce n’est pas à moi de décider. Je ne cache pas que je préférerais que ce soit Zizou, j’ai envie de voir autre chose. Deschamps, j’entends ce qu’il dit, mais on ne peut pas dire que l’équipe de France appartient à tout le monde et la garder pendant douze ans, surtout quand tu as un successeur possible qui a gagné trois fois de suite la Ligue des Champions (avec le Real Madrid, en 2016, 2017, 2018) et qui peut amener quelque chose à l’équipe de France »

L’ancien international français revient sur le match face à l’Argentine en finale de coupe du Monde.

Publicités

« Ce qui me dérange chez Deschamps ? C’est qu’on ne peut jamais parler football. Qu’on ne le fasse pas quand on gagne, comme en 2018, sur le thème ‘je m’en fous, j’ai gagné’, d’accord, éventuellement, mais quand tu perds, tu dois des explications, tu dois un débat, au moins sur la préparation de match. A un moment, ce serait bien de parler football, et d’essayer de comprendre. Parce que les Argentins, on les a fait exploser en cinq minutes comme des pop-corn. Ils sont moins forts que nous, c’était un cadeau de jouer contre eux. Il n’y a pas eu de match totalement géré, mais on a l’habitude, maintenant, depuis douze ans (10 en réalité), ça fait partie du style Deschamps où seul le résultat compte. Mais ces quatre-vingts minutes, c’est le vrai débat des gens passionnés de foot et qui aiment l’équipe de France »

Evidemment, il faut prendre en compte que Christophe Dugarry est un grand ami de Zinedine Zidane et que sa relation avec Didier Deschamps n’a jamais été très bonne. Le sélectionneur devrait annoncer vers le mois de janvier s’il choisi de prolonger ou non.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux