Restez connectés avec nous

Internationaux

EdF – Didier Deschamps s’explique sur la titularisation de Mandanda

L’Equipe de France jouera contre la Moldavie et l’Islande en matchs qualificatifs pour l’Euro 2020. Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 joueurs sélectionnés et justifie le choix d’avoir pris Steve Mandanda.

A l’occasion des matchs qualificatifs pour l’Euro 2020 face à la Moldavie (22 mars) et l’Islande (25 mars), Didier Deschamps a annoncé les 23 joueurs sélectionnés parmi laquelle figure deux marseillais, Florian Thauvin et Steve Mandanda. L’ailier droit marseillais réalise une bonne saison tandis que le portier olympien est en difficulté et a beaucoup de mal à retrouver son niveau de jeu. Didier Deschamps a toutefois décidé de lui faire confiance comme il l’a évoqué en conférence de presse.

« Ce n’est pas leur octroyer une wild card par rapport à ce que Mandanda et Giroud ont fait. À eux de faire en sorte de se maintenir au niveau qui est le leur. Est-ce que ce sera le cas dans six mois, un an ou après l’Euro ? Personne ne peut le dire. C’est factuel aujourd’hui, mais la situation demain ne sera pas forcément la même. Ce n’est pas le titre de champion du monde, c’est ce qu’ils ont fait pour en arriver là.. » 

Voici la liste des 23 joueurs sélectionnés

Gardiens : Areola, Lloris, Mandanda

Publicités

Défenseurs : Digne, Kimpembe, Kurzawa, Pavard, Sidibé, Umtiti, Varane, Zouma

Milieux : Kanté, Matuidi, Ndombele, Pogba, Sissoko

Attaquants : Coman, Fekir, Griezmann, Giroud, Martial, Mbappé, Thauvin.

A lire aussi :

Publicités



Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Internationaux