Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Deschamps : « On a pris une bonne leçon »

Publicités

Ce mercredi soir, l’Equipe de France s’est incliné au stade de France face à la Finlande (0-2) en match amical. Si Didier Deschamps avait remanié son équipe, la Finlande l’avait fait également. Le sélectionneur revient sur la prestation de son équipe.

L’Equipe de France s’est fait surprendre face à la Finlande (0-2) ce mercredi soir en match amical. Evidemment, on peut mettre cela sur le remaniement effectué par Didier Deschamps, mais tout de même cette équipe finlandaise restait à la hauteur des français. Il a toutefois manqué beaucoup de choses pour s’imposer même si le début de match a été bon. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps donne son analyse en toute franchise.

« On a été en dessous de ce que j’attendais »

« On a été en dessous de ce que j’attendais. Tout ce qui est générosité, engagement, duels, ils ont mis en face ce qu’il fallait. Nous, pas suffisamment, même si ça ne nous a pas empêchés de faire un bon début de match. On prend des buts évitables comme souvent, et après, c’est donner confiance à l’adversaire avec un bloc bas. Certes on a eu énormément le ballon, sans créer beaucoup de décalages, même si dans le contenu en deuxième mi-temps, je trouve que c’était mieux. Mais quand on part avec un tel handicap… Heureusement que c’est comme ça, c’est la réalité du haut niveau. J’ai utilisé le terme de piqûre de rappel avec les joueurs. On a pris une bonne gifle, je ne vais pas trop m’attarder dessus, c’est factuel. Le résultat est logique. On a pris une bonne leçon. Parfois, ça ne fait pas de mal » Source : L’Équipe

Publicités

L’Equipe de France devra faire beaucoup mieux face au Portugal ce samedi en Ligue des Nations.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Internationaux