Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Deschamps explique son choix de nommer Mbappé capitaine

En conférence de presse, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps a expliqué pourquoi il avait confié le brassard de capitaine à Kylian Mbappé.

Avec les départs à la retraite d’Hugo Lloris et Raphaël Varane, il a fallu prendre une décision pour choisir le nouveau capitaine des Bleus. Le sélectionneur Didier Deschamps a choisi de donner le brassard de capitaine à Kylian Mbappé. En conférence de presse, le sélectionneur a donné les raisons de son choix.

« Ça se met en place naturellement »

« Je ne vais pas rentrer dans les détails. Vous savez comment ça s’est passé chronologiquement. J’ai pris la décision lundi soir. Kylian est habitué à être dans ce groupe depuis un moment. Il ne sera pas seul. Ça se met en place naturellement. Le plus important est que ce ne soit pas un poids de plus pour Kylian »

Evidemment, cette décision a fait réagir certains observateurs qui ont cru qu’Antoine Griezmann serait le nouveau capitaine sachant qu’il a plus d’expérience. Certains estiment même que Didier Deschamps a manqué de respect au joueur de l’Atlético Madrid. Pour le sélectionneur, tout va bien comme l’assure Antoine Griezmann.

Publicités

« Antoine est vice-capitaine »

« Je peux vous assurer qu’Antoine, depuis lundi, est très souriant. Qu’il ait eu de la déception sur le moment, elle est légitime. Mais ça s’est arrêté là. De ce que je vois, chacun a le même objectif par rapport au groupe. Antoine est vice-capitaine, il a un rôle important comme il l’a toujours eu. Il est rayonnant, resplendissant, que ce soit dans les séances ou dans la vie de groupe »

Le rôle d’Antoine Griezmann ne changera pas, toutefois, celui de Kylian Mbappé évoluera. L’avenir nous dira si c’était le bon choix ou non.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux