Restez connectés avec nous
Valentin-Rongier-et-Matteo-Guendouzi
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Deschamps explique les absences de Guendouzi et Rongier

Lors d’un entretien accordé à La Provence, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps a évoqué les absences de Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi.

Seul Jordan Veretout a été appelé par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus. Malgré tout, on aurait pu espérer la présence de Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi. Lors d’un entretien accordé à La Provence, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a expliqué les raisons pour lesquelles il n’avait pas convoqué Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi.

« Valentin Rongier a un profil intéressant »

« Valentin Rongier a un profil intéressant, il fait de bonnes choses avec son club, il est performant. Les autres joueurs retenus ont des profils différents. Dans son registre, il y a de la concurrence avec ceux que j’ai sélectionnés. Je le suis, il n’a pas été présélectionné que pour ce rassemblement, il l’était aussi pour la Coupe du monde »

Pour Mattéo Guendouzi, il pourrait très bien être convoqué la prochaine fois comme le déclare le sélectionneur.

Publicités

« Je sais ce qu’il peut faire dans les différents systèmes où il évolue. Je ne me mêle pas de ce que fait mon ex-partenaire Igor Tudor. Ce n’est pas parce que Mattéo n’est pas là qu’il ne sera pas convoqué la prochaine fois. C’est la même chose pour les joueurs que j’ai retenus ce coup-ci. Ça demande confirmation. Tout dépend du choix que je fais sur le moment. Je fais en sorte de prendre en compte tous les éléments dont je dispose pour amener de la concurrence »

Les deux marseillais pourraient avoir leur chance à l’avenir, même si on imagine mal qu’ils ne soient pas retenus pour les éliminatoires de l’Euro et qu’il le soit pour la compétition. L’avenir nous le dira.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux