Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Deschamps aurait été bouleversé par les propos de Benzema

L’ancien chef de presse de l’Equipe de France Philippe Tournon est revenu, lors de son passage à RTL, sur les propos de l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema en 2016. Le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps aurait été touché par les propos du madrilène.

C’est une affaire qui date de 2016 et dont on n’aura jamais le fin mot de l’histoire. Pourtant, l’ancien chef de presse de l’Equipe de France Philippe Tournon est revenu sur cette affaire sur RTL. Selon lui, Didier Deschamps aurait été touché par les propos de Karim Benzema. Pour rappel, le madrilène a déclaré en 2016 que « Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France ».

« Deschamps était vraiment bouleversé par ce qu’il s’était passé »

« Il était vraiment bouleversé par ce qu’il s’était passé. Et on peut penser, même s’il ne l’a jamais dit clairement, que la ligne rouge avait été franchie ce jour-là. Et que Benzema, bien que n’étant pas à l’origine directement des tags racistes sur la maison… c’était un enchaînement. Cantona avait été dans la partie, Benzema avait dit ‘peut-être qu’il a cédé à une partie raciste de la France’ et là-dessus, arrive le tag à Concarneau sur la maison des Deschamps. C’était trop »

Publicités

Depuis 2016, Karim Benzema n’a plus été sélectionné en Equipe de France et ne le sera peut-être plus jamais.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux