Restez connectés avec nous
Benzema et Deschamps
©Photo Icon Sport

Internationaux

EdF – Adil Rami aimerait que Benzema s’excuse auprès de Deschamps

Publicités

L’ex défenseur de l’Olympique de Marseille et de l’Equipe de France Adil Rami s’est confié sur la brouille entre Karim Benzema et Didier Deschamps. Il aimerait que le madrilène présente ses excuses à Didier Deschamps pour qu’il revienne en sélection.

L’affaire Benzema/Deschamps dure depuis quelques années maintenant et plus personne ne s’attend à revoir le buteur du Real Madrid revenir en Equipe de France. Toutefois, Adil Rami s’est confié dans les colonnes du Parisien pour demander à Karim Benzema de s’excuser publiquement envers Didier Deschamps pour espérer un retour chez les Bleus.

Pour rappel, Benzema avait déclaré : « Si Didier Deschamps est raciste, comme le suggère Eric Cantona ? Non, je ne le pense pas. Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France. Il faut savoir qu’en France le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections. Mais je ne sais pas si c’est une décision individuelle de Didier, car je m’entends bien avec lui, et avec le président. Je m’entends bien avec tout le monde ».

Publicités

Le sélectionneur n’a plus jamais convoqué Karim Benzema depuis ce moment là. S’ajoute ensuite à cela l’affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena qui n’a pas arrangé les choses.

Le défenseur de Boavista a milité donc pour un retour de Benzema en Bleus.

« Il est important pour Karim de faire une grande compétition »

« Sa capacité à associer les joueurs pour faire une meilleure équipe. Et pas uniquement prendre les meilleurs joueurs. Je l’ai beaucoup observé. Il fait attention à la cohésion avant tout. Mais j’ai pourtant envie de dire un truc. C’est tellement frustrant de ne pas avoir Benzema dans cette équipe. Dire cela, ce n’est pas être contre Olivier Giroud. On a aussi besoin de Giroud, car c’est un buteur. Mais s’il y avait une réconciliation avec le sélectionneur, ce serait formidable de revoir Benzema en Bleu. Il est important pour Karim de faire une grande compétition. C’est trop bête cette histoire. S’il faut en passer par des excuses publiques ou un pas en avant avec le coach, eh bien fais-le Karim. Pense aux Bleus ! »

On peut penser qu’Adil Rami est un peu trop dans le monde des bisounours et que cette affaire ne se réglera jamais.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Internationaux