Restez connectés avec nous
Mediapro
©Photo Icon Sport

Actualités

Droits TV – Si Mediapro ne paie pas, les clubs vont être en grande difficulté

Avec la crise sanitaire liée au covid-19, les clubs français sont déjà bien en difficulté. Toutefois, ça pourrait être bien pire si Mediapro ne verse pas l’échéance du 5 décembre prochain des droits TV.

En pleine crise sanitaire, les clubs français sont déjà bien en difficulté en l’absence de supporters dans les stades. Si on y ajoute le fait que le diffuseur Mediapro n’a pas versé l’échéance du mois d’octobre, qui a toutefois été comblée par l’emprunt fait par la LFP, pour payer les différents clubs. Mediapro pourrait également ne pas verser l’échéance du 5 décembre prochain ce qui mettrait les clubs français dans une crise financière puisque la LFP ne pourrait pas réclamer un second emprunt comme l’avait fait savoir le journal L’Equipe. « Pour l’instant, la LFP n’est pas en mesure d’apporter les garanties indispensables pour se faire prêter les 100 ME sans doute nécessaires à très court terme. Elle doit en effet rembourser en trois traites l’emprunt de 120 M€ du mois d’octobre ».

Le président de Reims et du collège de Ligue 1 Jean-Pierre Caillot a peur pour les clubs qui ne pourraient pas payer les salaires des joueurs comme il a confié au journal L’Equipe.

Publicités

« A part être la propriété d’un Etat ou avoir un mécène, et encore, tous les clubs connaissent de graves difficultés. Il faudrait que les gens viennent voir l’état de trésoreries. Le non versement des salaires ? oui cela pourrait arriver. Quand vous n’avez plus de recettes à mettre en face de vos dépenses comment fait-on ? Beaucoup de collègues son très inquiets »

Il faudra rapidement trouver une solution pour éviter une crise profonde du football français.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités