Restez connectés avec nous
Droits TV - L'Etat surveille avec attention le dossier Mediapro
©Photo Icon Sport

Actualités

Droits TV – L’Etat surveille avec attention le dossier Mediapro

Publicités

Le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer est revenu sur le dossier des droits TV entre Mediapro et la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Depuis début octobre, Mediapro refuse de verse le paiement de ses échéances concernant les droits TV et met par la même occasion l’ensemble des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 dans une situation délicate même si la LFP a fait un prêt pour soulager les clubs.

Dernièrement, la LFP et Canal+ étaient en discussion pour une possible reprise des droits TV partielle ou totale, mais ma chaîne cryptée et Mediapro semble négocier directement.

Publicités

L’Etat semble attentif à ce dossier comme l’a évoqué le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer sur RTL. Même s’il affirme que l’Etat n’interviendra pas, il estime que la LFP est fautif.

« On n’a pas vocation à compenser des problèmes »

« J’ai confiance dans les acteurs du football professionnel pour trouver les solutions de sortie. Bien entendu on suit ça, on ne se déresponsabilise pas. Mais on n’a pas vocation à compenser des problèmes qui ont été finalement générés par une sorte de cupidité et d’irréalisme »

Le ministre semble là viser particulièrement Didier Quillot et l’ancienne présidente Nathalie Boy de la Tour.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités