Restez connectés avec nous
Daniel Riolo

Actualités

Droits TV – L’arrivée d’Amazon est géniale pour les clubs de L1, Riolo satisfait

Publicités

Avec l’arrivée d’Amazon comme nouveau diffuseur de la Ligue 1, c’est les clubs de Ligue 1 qui ressortent gagnant. Longtemps dans le flou après le départ de Mediapro, les clubs français devraient retrouver le sourire. La LFP a fait le choix d’Amazon, qui apporte clairement beaucoup de garanties. Le groupe aura 80% des matchs de la Ligue 1 pour 250 millions d’euros par saison. Du côté de Canal+ et beIN Sports on devra débourser 332 millions d’euros pour le match de samedi soir et de dimanche après-midi. De ce fait, la chaîne cryptée a carrément abandonné la Ligue 1 et beIN Sports pourrait suivre le mouvement. Si choisir Amazon était un risque, il était peut-être le meilleur choix cette saison. En tout cas, le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo pense que s’en est un.

« La Ligue a pris un risque, mais ils sont contents »

« Les présidents trouvent ça formidable d’avoir chopé Amazon. C’est le nouvel acteur solide, ils ont réussi à séduire le géant mondial. Maintenant, il faut l’accrocher, et lui faire cracher plus au bassinet la prochaine fois. La Ligue ne pouvait pas laisser passer cette occasion, c’était une opportunité unique. Quand Amazon est arrivé, ils en ont profité pour mettre Canal+ de côté. Les présidents sont redevenus courageux une fois qu’Amazon a débarqué. Je comprends. J’entends que Canal et Bolloré ont maltraités la L1. Les clubs en ont eu marre d’être traités comme des larbins. En plus, ils écartent beIN, qui refusait de payer plus en se cachant derrière Canal. Dans tous les cas, beIN payera toujours, notamment avec Nasser al-Khelaïfi. Le Qatar ne peut pas lâcher la L1. Après, si beIN a prévu de lâcher, peut-être qu’Amazon a prévu de tout reprendre s’il faut. La Ligue a pris un risque, mais ils sont contents »

L’arrivée d’Amazon apporte quand même quelques sécurités financières. Cela permet aussi de casser le monopole de Canal+ et beIN Sports qui pensaient peut-être avoir les droits pour moins cher encore.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités