Restez connectés avec nous
Ligue 1 Uber Eats
©Photo Icon Sport

Actualités

Droits TV – La « solidité financière » d’Amazon a fait la différence

Amazon est devenu ce vendredi le diffuseur officiel de la Ligue 1 pour la saison prochaine. Il diffusera 8 matchs par journée de Ligue 1 et il semblerait que la solidité financière du groupe ait fait une différence. Amazon avait bien caché son jeu en affirmant ne pas être plus intéressé que ça par la Ligue 1 et c’est pour cette raison que personne ne s’attendait à voir débarquer le groupe dans les négociations des droits TV.

Le quotidien La Provence dévoile que la Ligue de Football Professionnel (LFP) a choisi Amazon grâce à « sa solidité financière ». Le groupe Amazon a effectivement les moyens de s’offrir les droits TV de la Ligue 1 qui s’élève à 250 millions d’euros. Amazon ne devrait pas avoir de mal à faire oublier la débâcle de Mediapro. Afin d’aider les clubs pour le mercato, Amazon versera ces droits TV cet été. Après la diffusion de Rolland Garros, Amazon s’attaque à la Ligue 1 ce qui est nouveau pour le groupe.

De son côté, Canal+ a mal pris la nouvelle et a décidé de se retirer. Par la même occasion, la chaîne cryptée a attaqué la LFP puisque le groupe comptait sur une réévaluation des lots. Après avoir échoué face à Mediapro, Canal+ se fait devancer par Amazon.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités