Restez connectés avec nous
LFP
©Photo Icon Sport

Actualités

Droits TV – La LFP va s’attaquer à Canal+ juste avant le début de la saison

Alors que la saison 2021-2022 débute dans quelques jours, on ne sait toujours pas qui va diffuser les matchs du samedi soir (21h) et du dimanche après-midi (17h), soit le lot 3. Cette guerre concernant les droits TV ne va jamais cesser et pourtant le championnat va reprendre dans quelques jours avec l’incertitude de pouvoir voir les matchs du samedi soir et du dimanche après-midi. Après la débâcle de Mediapro, Amazon Prime Vidéo Ligue 1 a repris le flambeau et va diffuser 80% des matchs par journée. Actuellement, le match prévu samedi à 21h est Troyes/PSG et celui de dimanche à 17h est Metz/Lille. Ces deux matchs se retrouvent donc sans diffuseur pour l’instant. Si la LFP désigne via son site le diffuseur comme étant Canal+, mais il faudra patienter concernant le verdict dans l’affaire entre Canal+ et beIN Sports.

La LFP se joint à beIN Sports

Canal+ et beIN Sports seront devant le tribunal de commerce de Nanterre. Canal+ devrait savoir si le fait d’avoir abandonné la licence sous-traité à beIN Sports est une faute ou non. Toutefois, comme l’indique RMC Sport, la LFP devrait attaquant la chaîne cryptée dans les heures à venir. La Ligue de Football Professionnel va « se joindre à l’action de BeIN Sports contre Canal+ dans le dossier des droits TV de la Ligue 1, et du fameux lot 3 sous-licencié ».

Ce qui pourrait avoir un impact énorme sachant que si la LFP sort vainqueur de ce procès, Canal+ devrait payer un million d’euro par jour de non-diffusion. Ce qui obligerait donc la chaîne cryptée a diffusé deux matchs par journée. Cette bataille pour le lot 3 aura fait des dégâts.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités