Restez connectés avec nous
Stéphane Guy
©Photo Icon Sport

Actualités

Droits TV – C’est impensable de se passer de Canal pour Stéphane Guy

Publicités

La LFP a choisi de changer de diffuseur principal concernant la Ligue 1 et Amazon a raflé la mise pour 250 millions d’euros. Canal+ et beIN Sports qui pensaient s’en sortir tranquillement l’ont assez mauvaise. Amazon diffusera donc 80% de la Ligue 1 soit 8 matchs sur 10 jusqu’en 2023. Forcément cette décision n’a pas plu à Canal+ qui pensait avoir l’affiche du samedi soir et du dimanche après-midi en refourguant le reste à beIN Sports. Finalement c’est le lot 3 qu’ils récoltent contre un chèque de 332 millions d’euros lors de l’appel d’offre de 2018. Mais Canal+ n’est pas d’accord pour payer autant pour deux rencontres alors que Amazon a dépensé 250 millions d’euros pour 8 matchs et le groupe Canal a décidé de se retirer. Pour l’ancien commentateur de Canal+ Stéphane Guy, ce n’est pas une bonne nouvelle comme il l’a évoqué sur L’Equipe.

« Celai a de très graves conséquences sur le plan économique et social »

« Je continue de vivre ce feuilleton comme si je portais toujours le maillot de Canal. Je ne pense pas qu’il soit dans l’intérêt du football français de se priver d’un tel partenaire. C’est un sujet profond qui a de très graves conséquences sur le plan économique et social et qui mérite de transcender les querelles d’hommes. La Premier League a prospéré de concert avec les diffuseurs, mais il est vrai qu’on parle là d’un pays où les seules stars sont les joueurs et pas les présidents, où la priorité des priorités est le bonheur des fans »

Canal+ pourrait donc ne pas avoir la Ligue 1  ce qui n’était pas arrive depuis plus de 40 ans. A force de se croire privilégier, Canal a subi la loi du plus malin sur ce coup là.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités