Restez connectés avec nous
Jerome ROTHEN
©Photo Icon Sport

Actualités

Droits TV – Canal+ lâche l’affaire, Jérôme Rothen tacle sa décision

On a appris ce vendredi qu’Amazon et Canal+ ont été retenus par la LFP pour diffuser la Ligue 1 jusqu’en 2024. Toutefois, le chaîne cryptée a préféré lâcher l’affaire. N’ayant certainement pas vu venir l’offre d’Amazon, Canal+ et beIN Sports se sentaient intouchables concernant les droits TV. Mais à la surprise générale, Amazon a raflé la mise. Suite à cette décision de la LFP, le groupe Canal a abandonné ses deux affiches et beIN Sports récupère donc le lot. Le consultant de RMC Jérôme Rothen ne comprend pas l’attitude de Canal+.

« On était sceptique sur Amazon »

« Il n’a pas caché qu’il n’y avait qu’un lot qui l’intéressait, c’était d’avoir les deux meilleures affiches du championnat. Il a dit qu’ils avaient trouvé un arrangement avec BeIN Sports pour diffuser le reste de la Ligue 1. Mais il ne s’interdisait pas qu’il y ait un tiers extérieur. On était sceptique sur Amazon. Il y avait cette éventualité. Maxime Saada a bien dit que la Ligue 1 valait entre 600 et 700 millions. Canal+ fait le vexé, je ne comprends pas. Ce n’est pas parce que tu es un historique que tu dois avoir des passe-droits »

Amazon diffusera donc la Ligue 1 jusqu’en 2024, tandis que Canal+ n’aura plus aucune affiche. Il faudra désormais compter sur Amazon pour la diffusion de la Ligue 1, faudra t-il payer un abonnement en plus pour suivre la Ligue 1 où le format sera t-il le même que pour le tennis ?

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités