Restez connectés avec nous
Ballons
©Photo Icon Sport

Actualités

Droits TV – Canal+ et beIN Sports deviennent raisonnable

Publicités

beIN Sports, qui avait décidé de ne pas payer sa récente échéance pour les droits TV de Ligue 2, aurait finalement décidé de le faire. Comme l’a déclaré le journal L’Equipe, beIN Sports a confié à la LFP qu’elle allait payer les 7,5 millions d’euros qui devaient être payés le 1er juillet dernier. Par ce biais, la chaîne qataris a voulu montrer qu’elle n’était pas d’accord avec les prix annoncés et souhaiterait une ristourne. Du côté de Canal+, qui a toujours les droits concernant la licence payé à beIN Sports pour les matchs de samedi après-midi et dimanche soir, la chaîne cryptée voudrait évoquer la programmation avec la LFP.

Emmanuel Macron fait reculer Canal+ et beIN Sports

A en croire les informations de L’Equipe, Emmanuel Macron et l’Elysée n’auraient pas apprécié l’attitude de deux diffuseurs dans ce dossier. L’entourage d’Emmanuel Macron s’est confié à ce sujet :

« Nous sommes assez surpris de cette attitude. On ne révise pas le prix des contrats en fonction des contextes quand aucune clause ne le prévoit. (…) On ne peut pas laisser cette situation perdurer avec, tous les six mois, des gens qui se croient autorisés à ne pas appliquer les contrats qui les lient à la Ligue. On est dans un état de droit »

Autant dire que Canal+ et beIN Sports ont tout intérêt à payer leurs échéances.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités