Restez connectés avec nous
Droits TV - Canal dévoile le possible prix de la Ligue 1
©Photo Icon Sport

Actualités

Droits TV – Canal dévoile le possible prix de la Ligue 1

Publicités

Invité dans l’After Foot sur RMC ce mercredi soir, le président de Canal+ Maxime Saada a évoque le dossier des droits TV de la Ligue1 qui est en train d’être négocié avec la LFP. Par la même occasion, il a dévoile le prix limite du lot.

Même s’il n’a pas vraiment envie de l’avouer, Maxime Saada le président de Canal sait qu’il est en position de force pour négocier les droits TV avec la LFP. L’avenir de certains clubs français dépend notamment des droits TV.

« On ne sera pas très loin des cycles précédents »

« Je ne suis pas certain que le foot [français] soit sur Canal+ l’année prochaine. On ne sera pas très loin des cycles précédents. La moyenne, c’est 650 millions d’euros par an depuis 2005. Le produit s’est détérioré, mais on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis. La valeur est au maximum à la hauteur des cycles précédents »

Publicités

Pour le président de Canal+, la Ligue 1 vaut bien moins que les autres championnats (Liga, Bundesliga, Premier League et Serie A. Une chose est sure, Canal ne paiera pas pour l’ensemble des matchs sachant qu’il ne pourrait pas augmenter le prix de ses abonnements, Mediapro a été un bon exemple de ce qui ne faut surtout pas faire.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités