Restez connectés avec nous
Vincent LABRUNE
©Photo Icon Sport

A la Une

Droits TV – Amazon et Canal+ diffuseront la L1 jusqu’en 2024

Publicités

[MaJ]

Alors qu’on ne s’y attendait pas vraiment, c’est Amazon récupère la Ligue 1 avec Canal+.

Sans diffuseur la saison prochaine, la LFP vient finalement de trouver deux diffuseurs jusqu’en 2024. C’est Amazon et Canal+ qui diffuseront la Ligue 1 jusqu’en 2024. Canal+ conservera deux grosses affiches, celle du samedi soir et celle du dimanche après-midi. Quant à Amazon, il diffusera les 8 autres matchs .

Publicités

Amazon déboursera donc 250 millions d’euros par saison. Pour un total de 663 millions d’euros par saison pour les deux diffuseurs. beIN Sports n’aura donc aucun lot.

RMC Sport annonçait que « Les enchères grimpent, les négociations s’intensifient », et ils n’avaient pas tord.

A l’instar du Tennis, Amazon vient de frapper un grand coup avec le Football.


Actuellement, la Ligue 1 n’a pas de diffuseur pour la saison prochaine et même si Canal+ et beIN Sports négocient avec la LFP on pourrait voir débarquer un petit nouveau. Amazon pourrait venir jouer les trouble-fêtes, contrairement à ce qu’ils avaient déclaré, les dirigeants d’Amazon seraient plus intéressés par la Ligue 1 qu’ils ne l’avouent.

Avec Mediapro, la LFP devrait se rappeler qu’il est dangereux de n’avoir aucune certitude avec l’arrivée d’un nouveau diffuseur. Le groupe espagnol a abandonné la Ligue 1 en plein milieu de la saison laissant les clubs sans revenus des droits TV. Sachant qu’avec la crise sanitaire il n’y avait plus d’entrées d’argent grâce à la billetterie, certains clubs ont eu quelques frayeurs.

Canal+ et beINSports négocient avec la LFP pour les droits TV de la saison à venir. Comme l’indique le journal L’Equipe, Canal+ paierait 370 millions d’euros par saison pour les deux grandes affiches (samedi soir et dimanche après-midi) et beIN Sports diffuserait le reste des matchs. L’ensemble des droits TV coûterait environ 600 millions d’euros.

Le soucis est que Amazon serait entré dans les négociations et aurait même fait une offre pour les droits de Ligue 1. Il semblerait même que « Les enchères grimpent, les négociations s’intensifient » comme l’indique RMC.

Amazon pourrait-il récupérer la Ligue 1, comme ils ont réussi à faire avec le tennis ? Cela n’est pas à exclure évidemment puisqu’on connait les moyens d’Amazon.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une