Restez connectés avec nous
Ligue 1 Uber Eats
©Photo Icon Sport

Actualités

Droits TV – Amazon diffusera la Ligue 1, Canal+ le prend mal et se retire

Publicités

Coup de tonnerre ce vendredi après-midi, Amazon récupère les droits TV de la Ligue pour la période 2021-2024. Si Canal+ pouvait garder les deux grandes affiches (Samedi soir et dimanche après-midi), la chaîne a mal pris la décision de la LFP et a décidé de se retirer. beIN Sports récupère donc son lot.

« Amazon diffusera huit matchs par journée de Ligue 1 pour 250 millions d’euros »

« Amazon diffusera huit matchs par journée de Ligue 1 pour 250 millions d’euros (304 matchs par saison). Canal+ aura deux matchs par journée (28 choix n°1, 10 choix n°3 et 38 choix n°4) pour 332 millions d’euros par an. BeIN aura deux matchs de Ligue 2 pour 30 millions d’euros par an. Free conserve les droits quasi-direct/VOD pour 42 millions d’euros par an. Amazon empoche aussi huit matchs de Ligue 2 pour 9 millions d’euros par an. Le montant total annuel est de 663 millions d’euros garantis » Source : RMC

Canal+ a plutôt mal accepté le fait d’être devancé par Amazon et a carrément décidé de se retirer.

« Après l’échec du choix de Mediapro en 2018, CANAL+ regrette la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de retenir aujourd’hui la proposition d’Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques CANAL+ et beIN Sports. CANAL+ ne diffusera donc pas la Ligue 1 »

Si la chaîne cryptée a tenté d’avoir les droits au rabais, Amazon a fait une meilleure offre que la LFP a accepté. Ce ne sera clairement pas pour déplaire à l’ensemble des clubs de Ligue 1.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités