Restez connectés avec nous

Coupes

Dossier : Rudi Garcia doit-il relancer Rekik face à Monaco ?

Dimanche soir face au Paris Saint-Germain, toute la défense de l’Olympique de Marseille a sombré, à part Hiroki Sakaï, valeureux sur son côté face à Javier Pastore et Layvin Kurzawa. De quoi tout remettre en cause, et relancer des défenseurs placardisés ?

Karim Rekik n’aurait pas pu faire pire

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille en octobre, Karim Rekik n’a jamais été aligné en défense centrale par Rudi Garcia. Pompier de service à gauche avant que ce ne soit Doria qui soit dévoué à ce rôle pendant la blessure d’Henri Bédimo, le néerlandais n’a donc jamais pu montré à son entraîneur ses qualités à son véritable poste.

Malgré un certain nombre de boulettes l’an passée sous Michel, et parfois un manque de sérénité sous Frank Passi, l’internatronal espoir néerlandais a toujours montré un minimum de potentiel. La question se pose vraiment aujourd’hui… Doit-il être relancé, alors que les deux titulaires (Rod Fanni et Rolando) sont en net perte de vitesse. Dans tous les sens du terme…

Publicités

Complémentaire avec Grégory Sertic ?

Excellent face à Rennes samedi dernier, Grégory Sertic était sans doute trop juste pour tenir sa place face au PSG. Rudi Garcia avait annoncé son incertitude deux jours avant la rencontre, et sa présence sur le banc a confirmé que les douleurs ressenties aprè OM-SRFC étaient « plus que des crampes » comme l’avait déclaré le coach de l’OM.

Face à Monaco, l’ex capitaine des Girondins de Bordeaux devrait revenir dans le onze au vue de la situation catastrophique en défense. Et si Rudi Garcia chamboulait totalement sa défense gruyère pour aligner le franco-croate aux côtés de Karim Rekik ? Les qualités de l’ancien joueur du PSV peuvent clairement être complémentaires avec ceux de Grégory Sertic.

C.F.
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes