Restez connectés avec nous
Rudi Garcia

Actualités

Dijon/OM (1-2) – Govou content des choix tactiques de Rudi Garcia

Publicités

Avec cette victoire à Dijon (2-1) en match d’ouverture de la 24ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille réalise enfin une série de victoire, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois de novembre.

L’Olympique de Marseille vient d’enchaîner deux victoires de suite, Mardi contre Bordeaux et ce vendredi contre Dijon. Les hommes de Rudi Garcia remonte également provisoirement à la 5ème place du championnat. Mené à la mi-temps (1-0), Rudi Garcia a choisi de faire entrer en jeu Valère Germain en soutien de Mario Balotelli alors que Florian Thauvin s’est décalé sur l’aile droite. Les marseillais sont donc revenus au score avant de prendre l’avantage grâce à Lucas Ocampos.

Sidney Govou a évoqué ce changement tactique dans le Late Football Club.

Publicités

« Il y a le changement tactique, et il y a les changements des hommes. Mettre les joueurs à sa place. A un moment donné, les joueurs doivent prouver qu’ils doivent jouer à leur place et c’est ce qu’ils ont fait. Peut-être que Rudi Garcia avait un schéma en tête et qu’il voulait plus de profondeur avec Thauvin. Mais il s’est rendu compte assez rapidement que Germain était mieux autour d’un avant-centre et qu’il fallait mettre Thauvin à droite, c’était essentiel »

De nombreux observateurs et supporters espèrent voir plus régulièrement le duo Balotelli-Germain à la pointe de l’attaque marseillaise.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités