Restez connectés avec nous

Actualités

Didier Roustan : « Je pense qu’ils ont le potentiel pour terminer troisièmes »

Le mercato de l’Olympique de Marseille ne se passe pas comme on aurait pu le penser. Sous la surveillance du fair-play financier, le club ne peut pas dépenser sans avoir vendu.

Contrairement à certains concurrents directs en Ligue 1, le mercato marseillais semble ne pas avancer. Si cela n’a pas l’air d’inquiéter plus que ça pour le moment, avec l’arrivée du début de la Ligue 1 tout va s’accélérer. Didier Roustan, journaliste de La Chaîne L’Equipe, prédit un podium de l’OM cette saison, à la seule condition de conserver ce cadre ou de se renforcer comme il l’a confié au Phocéen.

« J’ai peur que, pour des raisons financières, ils soient obligés de vendre des joueurs. Mais au niveau de la qualité des joueurs, je pense qu’ils ont le potentiel pour terminer troisièmes. Payet n’est pas devenu nul du jour au lendemain, Thauvin est un bon joueur, Gustavo est capable de refaire la saison d’il y a deux ans… L’an dernier, il y a eu un ensemble de choses, et en particulier l’erreur fatale de ne pas se séparer de Garcia fin décembre, qu’ils ont traîné tout au long de la saison. »

« Si Thauvin part, ce n’est pas la même chose »

« Petit à petit, le groupe s’est désintégré et les joueurs n’étaient pas au maximum de leur possibilités. Là, si Villas-Boas parvient à créer un groupe, une émulation, un état d’esprit, ça peut très bien se passer, a imaginé le spécialiste. En plus, Benedetto c’est un très bon joueur, généreux et qui peut plaire au Vélodrome. Après, tout dépend des départs. Si Thauvin part, ce n’est pas la même chose. »

Par chance, l’ailier olympien n’a pas d’offre concrète pour le moment, mais le mercato n’est pas terminé.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités