Restez connectés avec nous

Actualités

Didier Roustan : « A partir du moment où quelqu’un arrête volontairement, il faut donner penalty ! »

Jordan Amavi s’est fait exclure du match face à Rennes pour avoir stoppé de façon irrégulière, le joueur Rennais Adrien Hunou. Le milieu du stade Rennais allait se présenter face à Steve Mandanda mais Jordan Amavi, a choisi de se « sacrifier » afin d’annihiler cette action de but.

Le latéral Marseillais sera suspendu pour au moins 2 matchs, cependant cela n’est pas suffisant selon le chroniqueur de la chaine l’Equipe, Didier Roustan. Voici ce qu’il a dit à ce sujet :

« La faute de Jordan Amavi ? Il faut changer le règlement avec quelque chose de très simple. A partir du moment où quelqu’un arrête volontairement un joueur qui part seul au but comme Amavi avec Hunou lors de Rennes-OM, il faut donner penalty ! En une fraction de seconde, le défenseur comprendra qu’il ne devra pas faire ce geste d’anti-jeu. C’est dans l’esprit du jeu, ça bénéficie à l’attaque sans pour autant dénaturer l’esprit du jeu. Si tu essaies de prendre le ballon et que tu te rates, c’est différent bien-sûr. Mais dans le cas d’Amavi par exemple, c’est de l’anti-jeu »

Chacun se fera son avis à ce sujet …

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités