Restez connectés avec nous

Actualités

Didier Quillot refuse de croire au projet de Super Ligue

Les grands d’Europe prévoient une Super Ligue privée mais le directeur général de la LFP, Didier Quillot ne croit pas du tout au projet.

Football Leaks révélait récemment la création d’une Super Ligue privée. D’après Médiapart, les grosses écuries d’Europe envisagent de créer leur propre championnat avec onze équipes (Arsenal, Barça, Bayern, Chelsea, Juve, Liverpool, Man City, PSG, Real, United) et cinq clubs invités (Atlético Madrid, AS Roma, Inter Milan, Borussia Dortmund, OM).

Didier Quillot n’y croit absolument pas à cette ligue, il s’est exprimé à ce sujet sur RMC :

Publicités

« La Super Ligue, je n’y crois pas parce que ça va à l’encontre des clubs européens et français qui ont dit qu’ils n’y participeraient pas. Ça va à l’encontre de l’UEFA qui est en train de travailler sur une réforme de la Ligue Europa avec une nouvelle compétition à partir de 2021. Ça va à l’encontre de l’histoire culturelle du sport en Europe qui est différente de celle des Etats-Unis. Ça va à l’encontre de la FIFA qui a dit que les joueurs qui participeraient à la Super Ligue pourraient ne pas être sélectionnés. Et ça va enfin à l’encontre de toute la pyramide du football. Je crois que c’est un fantasme… »

Le directeur général de la LFP pense que ce projet de Super Ligue privée est une façon d’obtenir des choses de la part de l’UEFA.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités