Restez connectés avec nous
André Villas-Boas

Actualités

Denis Balbir : “On voit l’importance de la confiance et de ce que parvient à insuffler Villas-Boas à cette équipe”

Publicités

L’Olympique de Marseille se déplace demain sur la pelouse de pour y affronter le SCO d’Angers pour le compte de la 16ème journée de ligue 1 Conforama. Une rencontre assez particulière, en effet le SCO Angers réalise son meilleur début de saison avec une troisième place en 15 journée. L’OM est classé 2ème avec sa série de quatre victoires consécutives.

Ce qui est notable du côté marseillais, c’est l’état d’esprit affiché par les joueurs à l’instar des Nemanja Radonjic, Jordan Amavi et Dimitri Payet entre autres, qui étaient littéralement en perte de confiance avant l’arrivée du coach portugais. Ce constat a tapé dans l’œil avisé de Denis Balbir qui n’a pas tari d’éloges envers le technicien portugais lors d’une émission sur But Football Club,

« Ce Marseille dauphin de Paris, c’est une belle histoire. Tout le monde et pas seulement les supporters attende de l’OM qu’il soit à une place digne de son nom. Aujourd’hui, les Olympiens répondent aux attentes et cette deuxième place n’est pas usurpée. Il ne faut pas galvauder ce succès contre Brest. Certains concurrents n’ont pas été capables de faire le boulot face à ce surprenant promu. Vu le calendrier, l’OM a une belle chance de faire le trou par rapport aux poursuivants. Cela passe par un résultat à Angers. Il y a un coup à faire. Tous les signaux sont bons pour Marseille. Il faut continuer à y croire. On voit l’importance de la confiance et de ce que parvient à insuffler André Villas-Boas à cette équipe. Radonjic était dans le doute, sans réussite… Mentalement, il avait lâché. Il a fallu un déclic et Radonjic est en train de basculer dans l’autre sens. Il vit ce qu’a vécu avant lui Dimitri Payet, particulièrement médiocre la saison passée et qui est transformé »

Une intervention qui laisse présager que des bonnes choses pour le club de la cité phocéenne. Reste juste à Villas-Boas de maintenir cette cadence et ainsi atteindre ce qui paraissait inaccessible en tout début de championnat, une place sur le podium.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités