Restez connectés avec nous

Actualités

De Bono : « Je ne ressens pas cette envie de faire progresser les jeunes »

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Jean-Charles De Bono estime que les anciens ne protègent pas assez les jeunes joueurs.

Parmi les joueurs de l’Olympique de Marseille il y a beaucoup de jeunes joueurs comme Boubacar Kamara, Maxime Lopez et Morgan Sanson et il y a également des joueurs plus confirmés comme Luiz Gustavo, Kevin Strootman et Rolando entre autres. Le sujet a fait débat sur le site Football Club de Marseille, avec Jean-Charles De Bono comme consultant. L’ancien joueur olympien estime que les jeunes joueurs ne sont pas protégés par les anciens.

« J’ai eu la chance de jouer avec de grands joueurs, que des internationaux aux Girondins de Bordeaux. Quand on faisait un mauvais match, les anciens protégeaient les jeunes. Ce n’était jamais la faute des jeunes joueurs, toujours celle des joueurs expérimentés. Là je ne le ressens pas, je ne ressens pas cette protection, cette envie de faire progresser les jeunes. »

Selon lui la concurrence peut expliquer l’absence de protection « Je suis d’accord qu’il y ait de la concurrence et de la rivalité » avant de leur conseiller :

Publicités

« Mais quand on éduque et que l’on investit 152M€ sur le mercato, c’est à long terme. Il faut savoir protéger les jeunes, leur redonner confiance et les remettre dans le bain. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités