Restez connectés avec nous

Actualités

Dave Appadoo : « Mandanda ? Je ne pensais pas qu’il reviendrait à ce niveau-là »

L’Olympique de Marseille a fait mal nul face à Nantes (0-0) à la Beaujoire mais il faut dire que sans Steve Mandanda, les marseillais auraient pu revenir avec zéro points.

Steve Mandanda a sorti le grand jeu samedi pour permettre à Marseille de rentrer à la maison avec un match nul (0-0). Les olympiens auraient pu encaisser un ou deux buts si Steve Mandanda n’avait pas sorti des arrêts de grandes classes. En seconde période, El Fenomeno a permis à Marseille de ne pas sombrer. L’international français a prouvé qu’il était de retour et qu’il ne compte pas faire de la figuration. Sa cure à Merano lui a permis de retrouver la forme et son niveau de jeu a suivi. Dave Appadoo qui n’y croyait pas est bluffé comme il l’a déclaré dans L’Equipe Mercato.

« Physiquement, il faut le faire d’aller perdre 10 kilos à ce moment-là de sa carrière »

« Mandanda ? 7/10. On était plusieurs à penser qu’il était fini, et cuit mentalement. Compte tenu de sa carrière, il est champion du monde, il ne délogera plus Lloris en équipe de France. Tu sais que Marseille, c’est un bateau ivre. Je me demandais : ‘À quel moment, il peut trouver des ressources pour se remettre en cause ?’. Physiquement, il faut le faire d’aller perdre 10 kilos à ce moment-là de sa carrière. C’est un vrai effort. Derrière, il a dû se re-muscler aussi. Il a fait tout un travail de préparation. Je ne pensais pas qu’il reviendrait à ce niveau-là. Rien que pour ça, chapeau ! Ce serait bien qu’il entraîne les autres avec lui… »

Le journaliste de L’Equipe pense qu’il pourrait remettre l’équipe sur le droit chemin.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités