Restez connectés avec nous
Daniel Riolo

Actualités

Daniel Riolo s’agace de la mentalité française envers le football

Depuis la mi-mars, plus rien ne se passe dans le monde du football à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Les pays européens mettent tout en oeuvre afin de stopper sa propagation.

Si chacun a envie que la compétition reprenne pour différentes raisons, cela devrait être le cas dans les semaines à venir. L’Allemagne devrait reprendre la compétition à huis clos, toutefois, c’est certainement le pays a avoir le mieux gérer la crise sanitaire. Si les conditions le permettent la France devrait faire de même. Une reprise qui satisfait Daniel Riolo, un peu agacé de la mentalité des français envers le monde du football.

« On a envie que ça reprenne et on n’a pas à avoir honte de ça »

Le journaliste de RMC Sport a poussé un coup de gueule.

Publicités

« Dans notre société, on doit toujours avoir honte, en 2020, de dire qu’on aime le sport. Cela représente énormément et c’est ce qui rassemble le plus les gens. On est toujours ramené au fait que le sport est un accessoire, un divertissement. Je ne parle même pas de l’aspect économique sinon on en serait aux coups de fouets. On devrait le faire gratuitement, façon Union Soviétique selon l’intelligentsia. Mais juste au niveau sociétal, ce qui rassemble les gens, c’est le sport. Le Tour de France fait partie de notre patrimoine. Roland-Garros, pareil. Mais on est toujours ramené au fait que le sport n’est qu’un divertissement. C’est tellement ancré chez nous. Mais oui, on a envie que ça reprenne et on n’a pas à avoir honte de ça »

Daniel Riolo semble en avoir un peu marre des mêmes remarques visant le football.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités