Restez connectés avec nous

Actualités

Daniel Riolo : « Il y a une différence sociologique entre Villas-Boas et Marseille »

André Villas-Boas a été nommé nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille et après cette saison catastrophique le défi ne sera pas facile.

La priorité d’Andoni Zubizarreta était le technicien portugais, depuis qu’il a son mot à a dire sur le mercato l’espagnol fait aller ses compétences aux services du club. L’ex-coach du FC Porto a une longue expérience dans le football qu’il pourra mettre au service de l’Olympique de Marseille. Si son expérience en tant qu’entraîneur n’est pas négligeable, Daniel Riolo émet un petit doute concernant son profil psychologique qui n’est pas en adéquation avec celui des marseillais.

Villas-Boas un profil qui ne correspond pas à Marseille ?

« J’ai discuté avec quelqu’un qui me disait que Villas-Boas, ce n’est pas un mauvais entraîneur mais il se posait une question. Celle de la concordance entre son personnage et ce qu’est Marseille et la ville de Marseille. Il y a une différence sociologique entre lui, aristocrate, et la ville de Marseille qui est à l’opposé de ça. Il me demandait si Marseille n’avait pas besoin d’un entraîneur qui ressemblait davantage à sa ville et à vrai dire, je ne savais pas trop quoi répondre. Est-ce que Garcia correspondait ? Peut-être pas, c’est un débat intéressant. Par exemple, l’OM a adoré Bielsa car c’était un Argentin qui même sans être expansif, dégageait une passion folle » 

La tâche sera peut-être plus difficile vis-à-vis des supporters que par rapport aux résultats. Toutefois l’un entre l’autre.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités