Restez connectés avec nous
Didier DESCHAMPS
©Photo Icon Sport

Internationaux

Danemark-France (2-0) : Deschamps n’est pas inquiet

Hier soir, l’Equipe de France s’est incliné face au Danemark (Résumé vidéo Danemark-OM 2-0) pour son dernier match de Ligue des Nations.

A quelques semaines de la coupe du Monde au Qatar, l’Equipe de France montre des signes de difficultés même si le nombre d’absents pour blessure à certainement jouer. Pour Didier Deschamps, cette défaite face aux danois n’est pas inquiétante, mais ses joueurs ont manqué d’expérience.

« C’est une équipe de France encore jeune qui n’a pas l’expérience du haut niveau »

« C’est simple, on a eu énormément d’occasions. Quand il n’y a pas les ingrédients, peu importe le système, au niveau des duels, on a été défaillants et on a commis des erreurs techniques sur les relances. C’est une équipe de France encore jeune qui n’a pas l’expérience du haut niveau pour la plupart, ce soir, c’est être en contact avec la réalité de ce qui va nous attendre dans deux mois »

Malgré tout, l’ancien coach de l’OM ne veut pas remettre en cause son système. « Ce n’est pas une question de système. Je suis toujours en réflexion, mais quand vous avez quatre corners et que les Danois ont quatre fois un mec seul et qu’ils marquent là-dessus… vous pouvez jouer à 5 ou à 12, ça ne change rien. Après, il y a une animation OK, le positionnement des joueurs, mais on n’a pas mis les ingrédients aujourd’hui. Ce n’est pas faute d’avoir prévenu que ça serait un combat »

Publicités

Deschamps estime qu’il ne faut pas s’inquiéter et que le retour des joueurs blessés va changer beaucoup de choses.

« Il ne faut pas s’inquiéter évidemment, le fait de récupérer tous les joueurs, ou la grande majorité, qui a un vécu international. Il y a un vivier important avec des jeunes de qualité qui doivent être encadrés, car eux n’ont pas l’expérience internationale. Il y a aussi de grandes équipes qui peuvent perdre. Il ne faut pas se penser au-dessus des autres, mais il va falloir qu’on se batte bien évidemment »

Evidemment, cette défaite n’empêche pas les critiques envers Didier Deschamps. Le sélectionneur va devoir trouver des solutions avant la coupe du Monde qui débutera le 20 novembre prochain. Jonathan Clauss a fait son entrée en jeu face aux difficultés sur l’aile droite, si ça a amélioré l’activité côté droit, ça n’a pas tout changé non plus. Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout sont restés sur le banc de touche.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Internationaux