Restez connectés avec nous

Actualités

Christophe Pignol : « Jordan Amavi s’est peut-être vu trop beau »

Jordan Amavi avait quelques difficultés à son poste de latéral gauche depuis quelques temps à tel point que les dirigeants marseillais avaient tenté de lui trouver un partenaire pour lui apporter de la concurrence. Christophe Pignol estime que Jordan Amavi s’est vu trop beau.

La première partie de saison a été difficile pour toute l’équipe mais encore plus pour Jordan Amavi qui peiné à retrouver son niveau de jeu. Christophe Pignol évoque le fait que le latéral gauche avait les chevilles qui enflaient comme il l’a expliqué pour La Provence.

« A un moment, à l’image d’un Maxime Lopez lorsque l’intérêt du Barça a filtré dans la presse, Jordan Amavi s’est peut-être vu trop beau. Il doit rester concentré défensivement et s’améliorer dans ses centres. La finalité est de délivrer un ballon de but à chaque montée et pas seulement pour effectuer un centre. A un moment, Jordan montait pour monter, pas pour être efficace. Il s’épuisait physiquement à faire des courses qui ne servaient à rien. Il a de gros progrès à faire dans la gestion physique et mentale de ses matches. Il doit aussi rester concentré et éviter les erreurs de placement. Quand il se fait prendre une fois dans son dos, il n’a pas le droit que ça se reproduise trois ou quatre fois dans le même match. Il n’a pas perdu ses qualités du jour au lendemain. Il a tout pour postuler en équipe de France. »

Toutefois ces derniers temps les prestations du toulonnais sont bien plus appréciables.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités