Restez connectés avec nous

Actualités

Christophe Lollichon : « Villas-Boas ? Il pourrait réussir à l’OM s’il parvient à se protéger »

Publicités

André Villas-Boas est la priorité d’Andoni Zubizarreta et il est fortement proche de l’Olympique de Marseille puisqu’un contrat de deux ans lui aurait été transmis. Christophe Lollichon, ancien adjoint à Chelsea évoque le caractère du portugais.

Parmi les noms cités pour remplacer Rudi Garcia, la priorité d’Andoni Zubizarreta serait André Villas-Boas, qui aurait reçu une offre de deux années de contrat. Le nom de l’entraîneur portugais est connu mais il n’y a pas que des réussites comme à Porto. Avec Chelsea, Tottenham, le Zénith et Shanghai cela a été moins réussi. Sans contrat depuis 18 mois, le portugais pourrait retrouver un poste à l’OM.

Christophe Lollichon, adjoint à Chelsea en 2011, s’est confié sur Le Phocéen au sujet du technicien portugais.

Publicités

« Il était très jeune (33 ans) et il n’était peut-être pas prêt pour un gros club comme Chelsea. Il a voulu tout chambouler et ça a heurté la sensibilité anglaise et surtout les ténors de l’époque comme Terry, Lampard, Cole, Cech ou Drogba. Ce n’était pas très adroit, mais il n’est pas complètement responsable de la mauvaise saison que l’on a faite à l’époque. Au niveau jeu et entraînement, sa méthode était très proche de celle de Mourinho, même s’il souhaite avoir plus de possession. Malheureusement, il a peut-être péché par un manque de préparation physique et c’est là-dessus que la saison se joue, notamment en Champions league ».

Toutefois par rapport à Marseille le contexte sera différent.

« S’il vient à Marseille, il devra travailler là-dessus, car on connait l’OM et ses exigences. C’est possible, car c’est un type brillant, qui parle plusieurs langues parfaitement, dont le français, d’ailleurs. Il avait la confiance absolue de Mourinho, c’est donc quelqu’un qui a d’énormes qualités. Il apprend très vite, et il pourrait réussir à l’OM s’il parvient à se protéger ».

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités