Restez connectés avec nous

Actualités

Christophe Lollichon : « Mandanda ? Qu’il arrête de culpabiliser à outrance »

En difficulté à l’instar de l’équipe en ce début de saison, Steve Mandanda reçoit des conseils de la part de Christophe Lillichon et Elie Baup.

« Qu’il arrête de culpabiliser à outrance » 

Loin d’être serain dans les buts de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda peine a rassuré. L’ancien entraîneur des gardiens de but de Chelsea, Christophe Lollichon explique ce moment de faible par une culpabilité accrue qu’à le portier marseillais à chaque fois qu’il encaisse un but. Il s’explique dans les colonnes de La Provence.

« Est-ce qu’il a toujours envie ? C’est une vraie question à se poser (…). On a l’impression qu’il ressent une véritable souffrance quand il concède un but. Encore plus quand sa responsabilité est engagée. Il doit retrouver la confiance. Qu’il arrête de culpabiliser à outrance »

Elie Baup lui conseille d’aller voir un psychologue

L’ancien entraîneur de l’OM, Elie Baup pense que l’international français souffre de son expérience ratée à Crystal Palace et le fait d’avoir perdu le brassard de capitaine.

Publicités

« Ça lui a fait mal, une saison quasi blanche à son âge, avec le statut qu’il avait, c’est compliqué à encaisser »

Elie Baup conseille Steve Mandanda d’aller consulter un psychologue afin de se remettre sur pied « Si je pouvais me permettre d’être à la place de Stephane Cassard et, bien sûr, si Steve était ok avec cette démarche, je solliciterais l’aide d’un psychologue ou d’un préparateur mental »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités