Restez connectés avec nous

Actualités

Christophe Lepetit : « La situation économique est relativement logique »

L’Olympique de Marseille devra remporter les sept derniers matchs de Ligue 1 en espérant des faux-pas des concurrents directs. L’espoir reste toutefois infime de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

L’objectif numéro un de l’Olympique de Marseille cette saison est d’atteindre une place qualificative pour la Ligue des Champions mais cela risque d’être compliqué après la défaite à Bordeaux (0-2).

Une non qualification pour la Ligue des Champions serait un vrai coup dur pour les dirigeants marseillais qui est dans le viseur du fair-play financier à cause de son gros déficit. Quand on connait l’apport d’une qualification en Ligue des Champions ce n’est pas négligeable. Toutefois selon l’économiste Christophe Lepetit la situation est loin d’être anormale comme il l’a confié sur le site du Monde.

Publicités

« La situation économique est relativement logique car le nouvel actionnaire n’a pas souhaité mettre en place une stratégie basée sur le trading joueur, mais plutôt une stratégie d’investissement assez forte sur l’actif joueur – sur le modèle du PSG, toutes proportions gradées – qui a coûté cher en indemnité de transfert et en salaires. Il n’est pas illogique de retrouver un OM assez nettement déficitaire à ce moment-là du projet. »

L’atout Frank McCourt ?

« Il y a beaucoup de clubs de Ligue 1 qui aimeraient avoir un propriétaire comme McCourt, capable d’investir près de 200 millions d’euros en deux ans. Je ne pense pas que l’actionnaire soit un problème, au contraire. Il amène sa culture américaine du « sport spectacle » et de l’industrie du sport, notamment du sport business. L’exploitation du Vélodrome peut être très intéressante sur le moyen long terme et permettre des gains marginaux assez conséquents, a annoncé Christophe Lepetit. L’augmentation des droits TV à partir de 2020 et une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions permettraient d’obtenir des subsides importants et donc de repartir avec une économie totalement transformée. »

Tout cela devrait engendrer de nouvelles entrées d’argent pour l’Olympique de Marseille.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités