Restez connectés avec nous

Formation

Le centre de formation, priorité pour Eyraud

D’abord dans le journal l’Equipe à la radio RMC, le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henry Eyraud, a une nouvelle fois rappelé que l’objectif à long terme était bien la mise en place d’un centre de formation performant.

Maxime Lopez et Boubacar Kamara sont les premiers symboles de cette nouvelle politique. Personne n’oublie qu’il y a encore deux mois, le jeune marseillais jouait avec la CFA… Tandis que Zubizarreta a été aperçu plusieurs fois lors des matchs des catégories jeunes, Claude Fichaux fait des rapports réguliers à Rudi Garcia concernant les performances des plus précoces talents. Si Eyraud explique tout d’abord qu’ « on ne prendra aucune décision irrationnelle et injustifiée» sur les salaires proposés aux jeunes les plus prometteurs, il s’épanche ensuite longuement sur les discussions menées actuellement avec les clubs de la région marseillaise.

Entre la mise en place d’une convention (dont il n’explique pas les modalités), son courroux contre les clubs faisant « signer des contre-lettres à des familles d’enfants de 10 ans pour les bloquer pendant plusieurs années » (documents, rappelons le, totalement illégaux) et le dossier sur la construction d’un nouveau centre d’entrainement ultramoderne, les supporters marseillais peuvent être rassurés sur les moyens mis en place par la nouvelle direction pour redorer la formation.

Publicités

Longtemps délaissé lors des années Dreyfusiennes, l’OM pourra t-il enfin compter, dans l’avenir, sur un centre de formation pourvoyeurs de jeunes talents pour l’équipe première ? Réponse dans les semaines et mois à venir.

@coeurmarseille

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Formation