Restez connectés avec nous
Noël Le Graët
©Photo Icon Sport

Coupes

CdF – Le Graët prend enfin la parole après Paris FC-OL

Publicités

Ce vendredi soir, le Paris FC et l’OL s’affrontaient à Charlety en 32ème de finale de coupe de France. La rencontre aura été stoppée à la mi-temps avec des incidents dans les tribunes. La compétition organisée par la FFF a forcément fait réagir Noël Le Graët, qui n’avait pas encore pris la parole.

Le président de la Fédération Française de Football (FFF) Noël Le Graët a réagi suite aux incidents lors du match de coupe de France entre Paris FC et Lyon. Après les récents incidents en Ligue 1, c’est désormais en coupe de France que cela intervient.

« C’est désastreux pour le football »

« C’est désastreux pour le football. C’est honteux et très triste de voir qu’un match sympa de Coupe de France à Paris puisse dégénérer comme cela. Maintenant, les responsabilités vont être établies dès lundi. J’ai mis toutes nos équipes sur ce dossier. Elles vont étudier tous les rapports. Il faut savoir qui sont ces fous et d’où ils viennent. À force, il faudra bien qu’ils le fassent. Les clubs ont des responsabilités sur la sécurité. Mais quand des bandes de voyous agissent ainsi, ils peuvent être parfois démunis. Leurs stadiers ne peuvent pas toujours gérer de tels bandits. Mais il faut que tout le monde ait conscience que ça ne peut pas durer »

Il affirme avoir également reçu un message de la ministre des Sports Roxana Maracineanu afin de rapidement réagir. « J’ai eu un message où elle me dit qu’elle entend que je prenne mes responsabilités. Si ce sera le cas ? N’en doutez pas. Et rapidement ».

Publicités

Il faudrait commencer par sanctionner les responsables à la hauteur des incidents et pour l’OL ce n’est malheureusement pas la première fois.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Coupes