Restez connectés avec nous
Coupe de France

Coupes

CDF – Le FC Hyères s’en prend aux supporters marseillais

Lors des 32èmes de finale de coupe de France, le FC Hyères accueille l’Olympique de Marseille. Toutefois, le stade du FC Hyères n’étant pas homologué, le pensionnaire de National 2 n’a pas eu l’autorisation de recevoir la rencontre à Toulon, au stade Mayol. Dans un communiqué, le club de Hyères s’en est violemment pris aux supporters de l’OM.

Le FC Hyères accuse le coup de ne pas pouvoir accueillir l’OM dans son stade ni au stade Mayol à Toulon pour les 32ème de finale de coupe de France. La FFF a refusé que la rencontre se joue à Mayol, ce que n’a pas apprécié le club de National 2. La FFF estime que la rivalité entre supporters marseillais et toulonnais peut engendrer des débordements.

Hyères s’en prend aux supporters de l’OM

Le nouveau club de Mourad Boudjellal a dévoilé un communiqué pour s’en prendre notamment aux supporters de l’Olympique de Marseille.

Publicités

« La motivation se trouve essentiellement dans les recommandations de la préfecture considérant une dangerosité entre les supporters de l’OM et ceux du Sporting club de Toulon, tout en reconnaissant le préjudice créé au club de Hyères. Le club de Hyères (…) invite les supporters des deux équipes concernées par cette violence gratuite et stupide à s’acheter au plus tôt un cerveau ou éventuellement partir en Ukraine où ils trouveront de vrais ennemis et pourront exprimer leur violence à souhait »

Du côté de Hyères, il faudra proposer un nouveau stade d’ici le 7 décembre, sous peine de devoir jouer la rencontre à l’Orange Vélodrome.

« Nous regrettons que la fête du football ne puisse se dérouler au stade Mayol, le résultat d’un abandon depuis trop longtemps du football à des personnes qui ne le méritent pas, il faudra bien que ça change dans les années à venir. Sinon, il sera impossible aux Varois de voir du football de haut niveau un jour dans notre beau département. Lors de la réunion avec préfecture et forces de police, le club a constaté avec regrets l’abandon d’un territoire de la République aux voyous malgré des personnes motivées mais totalement démunies de moyens »

Avec un tel communiqué, les tensions pourraient débuter entre les deux clubs. Pas sur que ce soit très intelligent de réagir de la sorte.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes