Restez connectés avec nous
Carine Galli

Actualités

Carine Galli : « Les dirigeants vendent aux supporters des choses qui sont difficilement réalisables »

Après la défaite de l’Olympique de Marseille lors du Classico, il va falloir que les hommes d’André Villas-Boas se rattrapent en s’imposer face au LOSC et à l’OL. Carine Galli estime que l’OM se voit trop plus grand qu’il ne l’est réellement.

La débâcle face au Paris Saint-Germain (0-4) a laissé des séquelles au groupe marseillais même si l’espoir de l’emporter était faible. André Villas-Boas et son équipe vont affronter le LOSC et l’OL, des concurrents à la course au podium. Pour Carine Galli, les marseillais sont beaucoup trop ambitieux, selon la consultante de La Chaîne L’Equipe, l’OM n’est pas vraiment un concurrent au podium, ce qui est pourtant l ‘objectif principal du club.

« Le problème à la base, c’est que c’est toujours une erreur quand tu débutes une saison et que tu expliques que l’objectif c’est le podium sinon c’est une saison ratée. Le problème c’est que la réalité de Marseille sur les dix dernières années c’est d’être plus souvent hors du podium que sur le podium. Ils vendent aux supporters des choses qui sont difficilement réalisables. Aujourd’hui, Marseille a un effectif extrêmement réduit, tu parles de mouiller le maillot ou de mettre des brins, mais tu n’as plus des Anguissa, des Ocampos, des joueurs que je ne les pleure pas du tout, mais quand tu vois un Strootman qui ne l’a jamais fait, quand tu vois les profils d’un Sanson, d’un Lopez si tu veux aller à la bagarre t’es battu d’avance (…) Ils ont fait un mercato intelligent avec Benedetto et Alvaro Gonzalez, mais il y a des manques que l’OM ne pourra jamais combler, notamment en milieu de terrain, mais c’est leur choix ils ont recruté comme ils ont voulu. Ils doivent bien faire contre Lille et Lyon, mais je pense que la place de l’Olympique de Marseille n’est pas sur le podium. Quand tu prends Payet et tu paies 1 tonne, tu te plantes dès le début. Si tu finis 4e ce sera déjà bien »

Comme l’évoque Carine Galli. Les marseillais devraient apprécier cette déclaration.

Publicités
A lire aussi :
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités