Restez connectés avec nous
Bamba DIENG
©Photo Icon Sport

Internationaux

CAN – Vers une annulation de la CAN 2022 ?

Publicités

Alors que Bamba Dieng et Pape Gueye avait été appelé par le Sénégal pour jouer la CAN, cette dernière pourrait être annulée.

Plusieurs internationaux sont présents à Marseille et parmi eux figurent Bamba Dieng et Pape Gueye qui évoluent avec le Sénégal. La dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a eu lieu en 2019 et l’édition 2022 devait se dérouler au Cameroun.

A en croire les informations de RMC Sport, la CAN pourrait être annulée. Plusieurs nations ont déjà été prévenues dans ce sens. Si la crise sanitaire et son nouveau variant Omicron ils sont pour quelque chose, c’est aussi car plusieurs clubs européens ne souhaitent pas y envoyer leur(s) joueur(s), qui devrait passer par une quarantaine à leur retour.

Publicités

La Premier League réticente

C’est notamment le cas de la Premier League qui ne veut pas envoyer ses joueurs qui seront obligatoirement en quarantaine à leur retour. Les joueurs africains évoluant en Angleterre seraient absents durant la compétition et 10 jours après avec deux tests PCR à effectuer.

Les organisateurs auraient donc fait le choix d’annuler la compétition. Pape Gueye et Bamba Dieng devraient donc rester à Marseille.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Internationaux