Restez connectés avec nous

Actualités

Caleta-Car a dû s’adapter à son temps de jeu irrégulier

Duje Caleta-Car est arrivé cet été en provenance de Salzbourg. Après avoir joué la Coupe du Monde, le croate a dû immédiatement rejoindre l’Olympique de Marseille et il dévoile sa mise en route difficile à cause d’un manque de temps de jeu.

Arrivé cet été contre 19 millions d’euros, Duje Caleta-Car a passé pas mal de temps sur le banc de touche avant de se faire une place dans la défense centrale. Rudi Garcia ne lui accordait pas beaucoup de temps de jeu avant d’être obligé à cause des blessures d’Adil Rami et Luiz Gustavo.

« Ce n’était pas facile avec la coupe du monde. Quand tu ne joues pas en sélection, c’est encore plus dur. J’ai enchaîné les avions et les hôtels. Forcément, ça joue sur ton mental. Nous avons besoin de jouer pour être bon. La saison dernière, j’ai joué tous les matchs avec Salzbourg. Mon corps acceptait d’être sollicité tous les trois jours. Là, j’ai dû m’adapter au fait de jouer un match puis de ne plus en disputer pendant un mois, pour jouer dix minutes avant de retrouver le banc et d’être à nouveau titulaire… c’était dur pour moi. »

Malgré le retour de Gustavo et Rami, Rudi Garcia a laissé en place le croate en défense centrale face à Amiens (2-0).

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités