Restez connectés avec nous
OM-Qarabag
©Photo Icon Sport

Coupes

C4 – Banderoles, circulation, fumigènes, l’amende après Qarabag

Lors du match de barrage de Conference League face à Qarabag, plusieurs incidents ont eu lieu et l’UEFA a sanctionné l’Olympique de Marseille d’une amende pour des banderoles hostiles, encombrement de la circulation et utilisation de fumigènes.

Après enquête, l’UEFA a décidé de sanctionner l’Olympique de Marseille pour des banderoles jugées hostiles lors du match face à Qarabag. Une banderole à « messages provocateurs de nature politique, idéologique, religieuse ou insultante ».

Alors que les tensions sont vives entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, La Provence a expliqué le contexte : « le club de Qarabag, bien que basé dans la capitale Bakou, tire son nom de cette province autrefois azerbaïdjanaise mais peuplée à majorité d’Arméniens et passée sous le contrôle des autorités d’Erevan, après une première guerre dans les années 1990. Des heurts armés meurtriers ont lieu régulièrement à la frontière malgré l’instauration en novembre 2020 d’un cessez-le-feu qui a mis fin à une guerre de six semaines pour le contrôle de la région (6 500 morts) »

Publicités

Plus de 40 000€ d’amende

Ainsi, l’OM a été condamné à 20 000 dollars d’amende pour ces banderoles. 14 000 dollars pour « encombrement des zones de circulation du public » et 10 250 dollars pour utilisation de fumigènes lors du barrage aller de Conference League.

Un beau chèque a donné pour pas grand chose au final.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes