Restez connectés avec nous
Lazio Rome
©Photo Icon Sport

Europe

C3 – A quoi faut-il s’attendre avec la Lazio Rome ?

L’Olympique de Marseille connaitre le nom de ses adversaires pour la Ligue Europa puisqu’ils affronteront Lokomotiv Moscou, Galatasaray et la Lazio Rome. Un groupe relevé avec des équipes qui ont l’habitude des matchs européens. Footballclubdemarseille a contacté le spécialiste du football italien pour RMC Sport Johann Crochet, qui a parlé un peu de cette équipe de la Lazio Rome. Beaucoup de changements dans l’équipe italienne cette saison, mais avec de bonnes recrues.

« Quand tu passes de Inzaghi à Sarri, tu passes d’un type de football à un autre totalement différent »

« Il reste encore pas mal d’inconnus parce qu’il y a eu un changement d’entraîneur et ce n’est pas un petit changement. Quand tu passes de Inzaghi à Sarri, tu passes d’un type de football à un autre totalement différent. Ça avait très bien marché avec Simone Inzaghi mais quand t’as pris des habitudes aussi marquantes, qui sont maintenant ancrées dans l’effectif depuis cinq saisons, évidemment quand Sarri arrive et qu’il a une tout autre façon de voir le football, c’est évidemment un besoin d’adaptation qui est obligatoire. Cette équipe-là jouait en 3-5-2 avec Simone Inzaghi. Elle est passée en 4-3-3 avec Sarri. Par contre, ce qui est certain, c’est qu’ils ont amélioré leur recrutement en augmentant le nombre de joueurs pouvant être décisifs. Parce qu’ils ont pris Pedro, un échec à la Roma, qui retrouve Sarri qu’il a connu à Chelsea je pense que ça peut être intéressant. Felipe Anderson revient après son expérience à West Ham et sur les deux premières journées il fait vraiment un bon boulot. Donc tu as Felipe Anderson qui arrive, t’as Pedro qui arrive, t’as toujours Immobile, alors certes t’as perdu Correa qui est parti à l’Inter mais t’as toujours Milinkovic Savic, Luis Alberto, apparemment là ils n’étaient pas loin de faire signer Zaccagni, le milieu offensif de l’Hellas Vérone qui est un super joueur (Le joueur a bien été prêté à la Lazio). Donc ça fait quand même beaucoup de milieux de terrain hyper techniques qui peuvent marquer, faire marquer et des attaquants qui peuvent marquer ou faire marquer. Après, il y a toujours en défense quelques incertitudes à mon avis » Source : Footballclubdemarseille

L’Olympique de Marseille aura des adversaires de taille dans cette Ligue Europa, espérons que les renforts de cet été permettront à l’équipe de Jorge Sampaoli de faire quelque chose de bien.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Europe