Restez connectés avec nous

Actualités

Boubacar Kamara fait-il les frais du changement de schéma de Garcia ?

Depuis le 4ème match de phase de groupes de la Ligue Europa face à la Lazio Rome, Rudi Garcia a adopté un nouveau schéma tactique qu’il a d’ailleurs réutilisé face à Dijon. Mais Boubacar Kamara fait-il les frais de ce 3-5-2 ?

Gustavo en défense ? Garcia signe une fois de plus

Dans ce nouveau schéma tactique, Rudi Garcia privilégie une défense à trois, exit le jeune Kamara de la défense qui va remonter au poste de milieu tandis que Luiz Gustavo fait le déplacement inverse puisqu’il quitte son poste de prédilection une nouvelle fois pour revenir en défense.

Sakai est préféré dans un rôle de latéral gauche tandis que Lucas Ocampos géra le côté droit avec un rôle plus défensif. Au revoir Amavi !

Publicités

Lors d’un débat sur Football Club de Marseille, Mourad Aerts explique cette situation et donne son avis sur ce changement de système.

« Ce système peut être pas mal quand tu vois l’apport de Sarr et Ocampos sur les côtés. Ils déchargent Thauvin et Payet du travail défensif. Mais ce qui craint c’est de remettre encore Luis Gustavo en défense.  Garcia aime l’expérience derrière, et j’étais persuadé qu’il allait mettre cette saison la charnière Gustavo – Rami dans les grands matchs. Mais comme ça a pris l’eau, il a arrêté de le faire. Mais avec ce 3-5-2, il a trouvé une autre manière de le faire… C’est un désaveux par rapport à Caleta Car et Kamara. Kamara, lui, tu l’as grillé, et maintenant il va repartir au milieu, et tu vas mettre que des mecs d’expérience derrière. Même si Gustavo c’est mieux dans une défense à trois, c’est quand même gâcher son talent de le mettre derrière. » 

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités